Défi "Au boulot, j'y vais à vélo" : bravo aux participants !

Publié le

Le GHRMSA a participé pour la seconde année consécutive au Défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » qui s’est déroulé du 14 au 27 septembre 2020. Les agents hospitaliers ayant participé à ce challenge, ont été récompensés lors d’une remise de prix qui a eu lieu le mercredi 7 octobre à l’hôpital Emile Muller. Le GHRMSA s’est également vu remettre un chèque de 9700 euros pour son projet d'abris vélos.

©

Une aventure collective, écologique et bonne pour la santé ! 

 

Au total, ce sont 208 professionnels du GHRMSA, inscrits dans 30 équipes, qui ont participé au Défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » 2020. Ils ont parcouru 12 100 km, contribuant ainsi à promouvoir l’usage du vélo et à réduire les gaz à effet de serre. Ces chiffres témoignent du succès de la manifestation auprès des agents du GHRMSA. Corinne Krencker, Directrice du GHRMSA, a salué cette mobilisation exemplaire des professionnels des 9 sites du Groupe Hospitalier, une aventure collective, écologique et bonne pour la santé !

 

Dans le cadre d’un concours organisé en interne, des prix ont été décernés dans plusieurs catégories. Dans la catégorie « Prix pour l’équipe cumulant le plus de kilomètres», deux équipes se sont classées ex-aequo. Il s’agit de l’équipe « Pédaler rend meilleur » du Pôle Ressources Matérielles (1 293 km parcourus), et de l’équipe « Les fous du Guidon » du Pôle Cœur-Poumons-Vaisseaux (1 209 km parcourus). Dans la catégorie « Prix pour le cycliste cumulant le plus de kilomètres », c’est Sylvain DE LUCA, technicien supérieur chargé de projet  au sein du service Travaux Neufs, qui a remporté le trophée (350 km parcourus). Un « Prix pour la photo la plus originale » a également été décerné aux équipes « Altkirch gériatrie » et « Les 21 roues du carrosses ». Pour finir, un tirage au sort a permis de désigner l’heureuse gagnante d’un hoverboard.

 

La remise des prix s’est déroulée en présence des représentants des territoires sur lesquels sont implantés les sites du GHRMSA et de l’association Vélo et Mobilités Actives Grand-Est, organisatrice du défi. A cette occasion, l’association Vélo et Mobilités Actives Grand-Est a remis une dotation solidaire de 9 700 euros à Mme Corinne KRENCKER, Directrice du GHRMSA. Ce don a été collecté dans le cadre des trois Défi - « Au boulot, j’y vais à vélo ! » - « Au boulot, j’y vais autrement !» - « A l’école, j’y vais à vélo ! » - organisés par l’association Vélo et Mobilités Actives. Il permettra de financer le projet d’installation d’abris vélos sécurisés sur les différents sites du GHRMSA.

 

La promotion des transports doux et, en particulier, de l’utilisation du vélo s’inscrivent prioritairement dans la politique de développement durable du GHRMSA. Avec ses 5872 salariés et 2578 lits et places, répartis sur 9 sites, l’établissement est, en effet, un acteur incontournable du développement durable de son territoire.