Fidèle parmi les fidèles, le Dr Jean SENGLER a pris sa retraite !

Publié le

Une carrière hors normes, pour ce médecin qui a débuté son parcours hospitalier en 1973 et dont la carrière prend fin à la veille de la fête du travail et dans un contexte de crise sanitaire sans précédent !

©

Médecin fortement engagé, profondément humain et humaniste, le Docteur Jean SENGLER a marqué de son empreinte l’histoire de notre communauté hospitalière et médicale à laquelle il témoigne un attachement sans faille.


Défenseur ardent du service public hospitalier, le Docteur SENGLER s’est illustré par ses capacités à défendre, auprès des plus hautes instances, les projets audacieux, novateurs et structurants pour notre territoire en matière de santé.

S’inscrivant délibérément dans une perspective d’avenir, le Docteur SENGLER a été l’un des artisans de la modernisation et la refondation de notre institution.

Investi dans les instances locales, régionales et nationales, le Docteur SENGLER a fortement contribué à l’essor du Centre hospitalier de Mulhouse, avec la construction des 1ère et 2ème tranches. Il est à l’origine de la constitution du pôle de Médecine Physique, Réadaptation, Rhumatologie, Douleur. Il est le fondateur du Réseau haut-rhinois pour l’Autonomie des Personnes Handicapées et le cofondateur d’un réseau de structures médico-sociales adaptées à la prise en charge du handicap physique. Il a rendu possible l’implantation à Mulhouse des instituts de formations aux métiers de la rééducation. Il a activement contribué à la réorganisation de l’offre de soins territoriale à travers la création du GHR Mulhouse Sud-Alsace et du Groupement Hospitalier de Territoire 12.

Nous lui souhaitons une retraite aussi active que l’a été toute sa carrière professionnelle. Merci à lui !