Le service d'ORL rouvre ses portes !

Publié le

Le service d'ORL, chirurgie cervicale et maxillo-faciale, stomatologie, situé à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse, reprend son activité suite au recrutement récent de deux nouveaux praticiens hospitaliers : le Dr Emilien LEMAIRE, Oto-Rhino-Laryngologiste, et le Dr Romain FERREIRA, Chirurgien maxillo-faciale et Stomatologue.
Contact et prise de rendez-vous : 03 89 64 62 00 - secr-orl@ghrmsa.fr

©

Ces praticiens de spécialisations différentes mais complémentaires ont à cœur de pouvoir proposer une offre de soins hospitalière complète, via des consultations et des interventions aussi bien en urgence que programmées, à l’ensemble de la population du bassin Mulhousien. Ainsi dans le strict respect des mesures barrières, relatives à l’épidémie actuelle, mais également des recommandations nationales de leur spécialité respective, ils proposent une prise en charge diagnostique et thérapeutique des affections ORL, de la tête et du cou, de l’adulte et de l’enfant. Des téléconsultations, adaptées au cas par cas, peuvent également être proposées.

 

Le service, qui fait partie du pôle COPT, travaille en lien avec les unités d’odontologie et de chirurgie plastique pour une prise en charge transversale. Il s’agit de la première étape de la reconstitution de ce service. D’autres arrivées de médecins se feront au cours de l’année 2020.

Le Dr Lemaire, de formation médico-chirurgicale strasbourgeoise, intervient dans les domaines de l’otologie, de la rhinologie (chirurgie endonasale) et de la chirurgie cervico-faciale. Il assure également la prise en charge des vertiges, des troubles auditifs et également des pathologies du sommeil. Des bilans complémentaires de l’audition et de l’équilibre peuvent bien sûr être réalisés en cas de nécessité.

Le Dr Ferreira, de formation stéphanoise, a complété ses acquis en tant qu’assistant au CHU de la Réunion. Il intervient dans des domaines variés tels que la stomatologie (dents incluses, kystes osseux, chirurgie pré implantaires…), les traumatismes de l’ensemble du visage (fractures et plaies des parties molles), la chirurgie orthognatique (ostéotomie des mâchoires), les séquelles de paralysie faciale ainsi que la chirurgie réparatrice, reconstructrice et esthétique du visage.

 

Forts de leurs formations différentes, ils assurent des prises en charges communes dans certains domaines tels que les pathologies des glandes salivaires ou encore la chirurgie carcinologique de la face et du cou avec possibilité de reconstruction microchirurgicale.

 

Cette équipe jeune et dynamique espère pourvoir rapidement s’étoffer afin de pouvoir satisfaire au mieux la demande et étendre leur offre de soins sur le territoire couvert par le GHRMSA.

 

Contact et prise de rendez-vous :

Service d’ORL – CMF, Pôle COPT.

Tél. 03 89 64 62 00 (secrétariat)

secr-orl@ghrmsa.fr