Visites en EHPAD/USLD/MAS : visites autorisées uniquement sur rendez-vous à partir du 22 avril!

Publié le

Suite à l’annonce du gouvernement et compte-tenu des contraintes, l'accès pour les visiteurs et professionnels aux secteurs de gériatrie (EHPAD et USLD) et à la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS Estime/site Emile Muller) ne sera autorisé qu'à partir du mercredi 22 avril 2020, uniquement sur RENDEZ-VOUS. Les modalités concrètes par site vous seront précisées le mardi 21 avril 2020.

Visites en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes(EHPAD), Unité de Soins de Longue Durée (USLD), Maison d'Accueil Spécialisée (MAS)

Suite à l’annonce du gouvernement, les visites en EHPAD sont à nouveau autorisées sous certaines conditions.

Il nous faut, pour cela, définir l’organisation des visites dans les secteurs de gériatrie (EHPAD/USLD) et à la MAS (site Emile Muller). Nous prendrons les précautions nécessaires afin de protéger les résidents, les visiteurs et les professionnels. L'objectif est de tenir compte des risques épidémiques spécifiques de notre territoire.

Cette organisation nécessite notamment la mise en place de zones d’accueil dédiées, le renfort de personnels et l’approvisionnement de ressources matérielles.

C’est pourquoi l’autorisation effective du début des visites n’aura pas lieu avant le mercredi 22 avril 2020 et ce, uniquement sur RENDEZ-VOUS!

Les modalités concrètes par site vous seront précisées demain mardi 21 avril 2020.