La vie à la MAS

Hébergement

Le résident est logé(e) dans une chambre meublée de 1 lit, avec cabinet de toilette et WC, munie d'un double système d'appel.

Le résident peut personnaliser sa chambre en y apportant des objets personnels
(bibelots, tableaux, photos, petits meubles), à l'exclusion du lit et des tapis, et dans
les limites compatibles avec la sécurité et l'entretien de la chambre.
Sont à la charge de l'établissement:

  • l'électricité, l'eau, le chauffage,
  • le ménage et l'entretien de la chambre.

Sont à la charge du résident:

  • les frais d'abonnement et de communications téléphoniques,
  • les frais de location d’un téléviseur

Un état des lieux contradictoire est établi en début de séjour.

Restauration

Les repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) sont servis en salle à manger, ou en chambre, selon l'état de santé du résident. Une collation est proposée au courant de l'après-midi.

Les régimes alimentaires, prescrits par ordonnance, sont mis en place avec l'aide d'une diététicienne. Le résident peut inviter au repas les personnes de son choix. Le prix du repas figure en annexe du contrat de séjour.

La possibilité est offerte aux résidents et à leur famille d’organiser occasionnellement des repas sous réserve de l’accord de l’équipe soignante.

Linge

Le linge domestique (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l'établissement.

L'entretien du linge personnel est à la charge du résident ou de sa famille. Si ceux-ci le souhaitent, l'établissement peut confier l'entretien du linge personnel à un prestataire de service extérieur, aux frais du résident. Les tarifs sont disponibles auprès du personnel du service.
Le linge personnel doit être identifié au nom du résident et comporter le numéro de l'unité fonctionnelle. Il doit être régulièrement renouvelé.

Soins médicaux

L'établissement assure des soins médicaux et paramédicaux permanents. L’ensemble des soins contribue à la réalisation des projets de vie personnalisés des résidents. Les modalités de la surveillance médicale et paramédicale figurent dans le règlement de fonctionnement remis au résident avec le contrat. Les frais médicaux sont pris en charge par l'établissement, à l'exception d'un certain nombre de fournitures ou d'actes figurant en annexe du contrat.