Dr Styliani Dolianiti, nouvelle Vice-Présidente de la CME

Publié le

Le Dr Styliani Dolianiti, Praticien Hospitalier au Pôle de Psychiatrie et Santé Mentale, a été élue Vice-Présidente de la CME. Aux côtés du Dr Didier Debieuvre , Président de la CME, et de la Direction du GHRMSA, elle souhaite renforcer l’engagement de la communauté hospitalière en faveur de de la qualité et la sécurité des soins.

Originaire du Péloponnèse en Grèce, le Dr Dolianiti a fait ses études secondaires à Athènes avant de s’orienter vers des études de médecine. Elle a débuté sa carrière hospitalière en Médecine interne à l’Hôpital Général d’Athènes. Elle a ensuite choisi d’exercer en France, attirée « par la réputation de son système de santé ». En 2009, elle réussit les ECN « Epreuves Classantes Nationales » à Marseille. Cet examen, qui ouvre la voie au 3ème cycle des études de médecine, lui permet d’accéder à un poste d’interne en Médecine générale au CHU de Strasbourg.

Le Dr Dolianiti choisit de rejoindre le CH de Mulhouse en 2010 pour exercer dans diverses spécialités dont la Psychiatrie du sujet âgé qui est devenu son domaine de prédilection. Aujourd’hui, au sein du Pôle de Psychiatrie et Santé Mentale du GHRMSA, le Dr Dolianiti occupe le poste de praticien hospitalier, faisant fonction de Chef de service de la Psychiatrie du Sujet Agé, membre du Bureau de Pôle de Psychiatrie, médecin référent de l’Unité Mobile de la Psychiatrie du Sujet Agé (UMPPA), des infirmières rattachées aux Visites à Domicile (VAD) et des urgences psychiatriques. Elle assure des consultations spécialisées dans le cadre de la psychiatrie de Liaison et dans 12 établissements du Sud-Alsace (EHPAD, USLD, UVP, UHR, SSR et services de médecine).

Compétences
2013 : Diplôme de Docteur en Médecine Général – Faculté de Médecine de Strasbourg
2015 : Capacité de Gérontologie - Université de Strasbourg
2016 : DU de Psychogériatrie - Université Pierre et Marie Curie Paris 6
2017 : DU de Soins Palliatifs - Université Pierre et Marie Curie Paris 6
2020 : DIU de Psychiatrie Générale - Universités Paris 5, Paris 7 et Paris 11

Missions


  *   2015 : participation à la création de l’Unité Mobile de Psychiatrie de la Personne Agée (UMPPA)
  *   Depuis 2014 :
                - référente de CREX (Comité de Retour d’EXpériences et analyse des événements indésirables du Pôle de Psychiatrie)
                - membre de la CME (Commission Médicale de l’établissement) en tant que déléguée des assistants spécialistes du GHRMSA
                - membre du Conseil Scientifique de Recherche Clinique (CSRC) en partenariat avec l’ASSFORMED et la FMC 68 pour l’organisation de la Journée Médicale du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace



  *   Intervenante pour les cours pédagogiques à l’Institut Interrégional à l’IFSI pour la Psychiatrie du sujet âgé
  *   Tutrice du Diplôme de Gérontopsychiatrie (DU Université de Pierre et Marie Curie 6 à Paris) pour les futurs gérontopsychiatres.
  *   Membre de l’ADFP Association pour le Développement et la Formation en psycho-gériatrie depuis 2015, élue comme secrétaire adjointe depuis 2021. Président : Dr OBERLIN Pôle 4-5 CH Rouffach.
  *   Participation au comité d’Organisation et comme médiateur au 2ème Congrès de SF3PA : Société Francophone de Psychogériatrie et de Psychiatrie de la personne Agée qui a eu lieu le19 & 20/09/2019 à Rouffach.