Hôpital de Cernay : les travaux d’humanisation sont terminés

Publié le

L’Ehpad Les Cigognes de l’hôpital gériatrique de Cernay a fait l’objet d’un important programme de travaux d’humanisation et de modernisation qui vient de s’achever.

A la clé, une nouvelle extension de trois étages reliée au bâtiment historique Les Cigognes, bâtiment qui a lui aussi bénéficié de travaux de rénovation. Les 80 résidents de l’Ehpad bénéficient désormais chacun d’une chambre individuelle.

 

La nouvelle extension comprend au rez-de-chaussée, un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) pour les patients Alzheimer, et à chaque étage, 8 chambres individuelles équipées de sanitaires avec douche. Quant au bâtiment historique, celui-ci a bénéficié de travaux conséquents en termes d’isolation thermique et de mise en conformité sur le plan de la sécurité incendie. Les chambres à deux lits ont également été transformées en chambres individuelles. L’Ehpad Les Cigognes est désormais doté de 80 chambres individuelles. La réalisation des travaux a par ailleurs été l’occasion de rafraichir les deux salles à manger de l’Ehpad. A l’extérieur, une fresque murale, mettant en scène une cigogne et un héron, a été réalisée avec le concours du plasticien Nicolas Blind et des résidents. La cérémonie inaugurale prévue le 1er juillet marquera la fin des travaux dont le coût total s’élève à 6 millions d’euros.