Le GHRMSA mène une opération séduction pour recruter des infirmier.es

Publié le

Le GHRMSA mène une campagne destinée à valoriser, attirer et recruter des infirmier.es, étudiant.es ou diplômé.es. Les témoignages vidéos de nos infirmier.es, l’immersion personnalisée dans un service de soins ou encore les revalorisations salariales annoncées dans le cadre du Ségur de la santé sont autant d’atouts mis en avant pour séduire de futurs collaborateurs.

Cette opération séduction a pour but de mettre en avant les atouts du GHRMSA pour recruter des infirmier.es diplômé.es et des étudiants infirmier.es qui terminent leur cursus à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers. Plusieurs pistes ont été exploitées pour mener à bien cette campagne en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur. Le premier « forum infirmier », qui aurait dû se faire en présentiel, a finalement été proposé, en ligne, sous un format virtuel. Des messages d’information ont été diffusés sur les affichages dynamiques de la Ville de Mulhouse. La réalisation et la diffusion de clips vidéo ont constitué le point d’orgue de cette initiative. Une soixantaine d’infirmier.es et cadres de santé infirmiers ont accepté, de façon spontanée, de se mettre en scène pour parler de leur vécu professionnel, dans la série de 9 capsules vidéo intitulée « Etre infirmier.e au GHRMSA ! ».

 

9 capsules vidéo vues par près de 38 000 internautes

 

Ces vidéos ont été réellement plébiscitées, autant par les professionnels du GHRMSA que par les publics externes. L’implication, la motivation et l’enthousiasme communicatif de nos professionnels de santé ne sont pas étrangers à cette réussite ! Ils ont su défendre leur métier, les valeurs du service public et les couleurs du GHRMSA ! Ces vidéos ont été vues par près de 38 000 internautes ! Séduites par ce format, d’autres catégories professionnelles du GHRMSA souhaitent valoriser, à leur tour, leur savoir-faire. De nouvelles idées ont émergé entre-temps, toujours dans le but d’attirer de nouveaux professionnels du soin. Le GHRMSA propose ainsi des visites personnalisées aux infirmier.es pour qu’ils puissent découvrir leur futur univers professionnel ! Cette opération séduction a suscité une réelle émulation en interne. Elle est le fruit d’un travail commun piloté par la DRH avec la collaboration étroite du service recrutement, de la direction des soins, des cadres de santé, des infirmier.es en soins généraux et spécialisé.es, de la direction des services informatiques et du service communication. Ces acteurs ont été pleinement impliqués dans cette campagne de séduction qui donnera certainement envie aux infirmier.es diplômé.es ou terminant leurs études de rejoindre l’un des plus grands établissements publics de santé de la région !

 

Lien des vidéos : https://bit.ly/videos-infirmier-ghrmsa