Mise en service des bornes d’admission à l’hôpital Emile Muller

Publié le

Afin d’améliorer la qualité d’accueil des patients et fluidifier leur parcours en consultation, le service des admissions du site Emile Muller a déployé des bornes d’admission. Elles permettent aux patients dont le dossier administratif est complet de s’enregistrer sur les bornes situées dans le hall à l’hôpital Emile Muller.

A partir du 21 septembre 2022, les deux nouvelles bornes d’admission de l’hôpital Emile Muller seront mises en service. Elles permettent aux patients venant en consultation d’Ophtalmologie, d’Odontologie et d’ORL d’enregistrer leur venue facilement sans passer par le Bureau Des Entrées (BDE).

Si le dossier administratif du patient est complet*, sa venue est enregistrée et il peut se rendre directement dans le service de sa consultation. Si le dossier n’est pas complet, le patient devra se rendre au Bureau Des Entrées avant sa consultation pour réaliser les démarches administratives.

D’ici 2023 et de façon progressive, les bornes d’admissions seront élargies à tous les services de consultations du GHRMSA.

Les bornes d’admission permettent également à tous les usagers du GHRMSA de mettre à jour leur carte vitale et d’imprimer un bulletin de situation (pour les venues datant de moins de 3 mois).

 

*Un dossier est complet si : 

  •  Une pièce d’identité est enregistrée dans le dossier du patient
  • La carte vitale du patient est enregistrée (les droits auprès de la Sécurité Sociale sont donc connus)
  • Un agent administratif du GHRMSA a validé le dossier du patient avant sa venue