Le GHRMSA reste pleinement mobilisé pour faire face à la crise sanitaire sans précédent du COVID-19 en adaptant ses organisations au jour le jour. Suite aux annonces du Président de la République, le GHRMSA bénéficie du soutien du Service de Santé des Armées et de la réserve sanitaire. Voir ci-dessous les évolutions dans le communiqué de presse.
Le GHRMSA reste pleinement mobilisé pour faire face à la crise sanitaire sans précédent du COVID-19 en adaptant ses organisations au jour le jour. Voir ci-dessous les évolutions détaillées dans le communiqué de presse.
Le GHRMSA a besoin de renfort durant cette période de crise sanitaire ➡️ vous êtes professionnel de soins (infirmière, aide-soignante… en libéral ou retraité ou autre), vous souhaitez apporter votre aide au GHRMSA et assurer des missions : matin, après-midi, nuit en semaine et/ou weekend…Contactez BELLOYP@ghrmsa.fr Nous avons besoin de vous !!!
Les fiches sont consultables sur https://www.grand-est.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-7 Il faut cliquer sur PROFESSIONNELS DE SANTE (HAUT-RHIN) : consignes de prise en charge, conduite à tenir La vidéo de présentation des fiches (enregistrée lundi 9 mars) est également en ligne au même endroit.
Au GHRMSA, les futures mamans souhaitant se rapprocher de la maternité de l’hôpital Femme-Mère-Enfant avant leur accouchement ont la possibilité d’être hébergées dans un hôtel hospitalier. Nous vous proposons une visite guidée de cette nouvelle solution d’hébergement non médicalisée qui a ouvert ses portes le 4 novembre 2019 juste à côté de l’hôpital Femme-Mère-Enfant.
C'est un petit appareil mais ô combien précieux pour la détection des cancers ! Grâce au financement de La Ligue contre le cancer - Comité du Haut-Rhin (68), le service de médecine nucléaire de l'hôpital Emile Muller de #Mulhouse acquiert un générateur de gallium 68 (dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire de Haute-Alsace). Concrètement, ce générateur est utilisé pour l'imagerie par...