Développement durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace est un acteur incontournable du développement durable sur son territoire. Engagé dans une démarche globale et structurée, le GHRMSA valorise les initiatives internes et notamment les actions et projets éco-responsables portés par les différents services et pôles de l’établissement. A travers sa politique, le GHRMSA prend en compte les trois dimensions du développement durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : l'environnement, le social et l'économie.

Les établissements sanitaires et médico-sociaux sont de gros consommateurs d’énergie. En fonctionnant 24h/24 et 365 jours par an, le secteur de la santé n’est jamais en baisse de régime et représente une source significative d’émission de gaz à effet de serre.

Les établissements sanitaires et médico-sociaux déploient progressivement des actions en faveur de l’environnement et le GHRMSA est pleinement engagé dans cette démarche.

Le GHRMSA est un acteur incontournable dans son territoire et s'inscrit dans une coopération de proximité. L’enjeu pour le GHRMSA aujourd’hui est de mettre en place de nouvelles approches et organisations en faveur du développement durable et de la Qualité de Vie au Travail (QVT). Une stratégie Développement Durable basée sur 3 fondamentaux :

  • Structuration et transversalité
  • Coopération territoriale
  • Valorisation des initiatives internes

Découvre en vidéo les actions du GHRMSA en faveur du développement durable

 

Bilan développement durable