Filière administrative

Gestionnaire Paie (h-f)

Poste à pourvoir par voie contractuelle ( CDD/ CDI) ou mutation
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Une première expérience dans le métier est souhaitée

Publié le

 La direction des ressources humaines gère l’ensemble des personnels non-médicaux de l’ensemble des sites qui composent le GHRMSA (soignants, médico-techniques, socio-éducatifs, logistiques, techniques et administratifs), soit près de 6000 agents.
Elle est composée d’une cinquantaine de collaborateurs et est structurée autour d’une équipe d’encadrement composée de 6 responsables de service qui occupent des fonctions managériales et d’expertise dans les différents domaines des ressources humaines : Formation, Carrières et Rémunération, Politiques Sociales et Organisation du Travail, Contrôle de Gestion Sociale, Unité Ressource et Recrutement.
Le service de la paie, qui relève du secteur Carrières et Rémunération, est composé de 7 agents.

Missions


En tant que gestionnaire paie au sein du pôle Ressources Humaines et Formations, vous êtes en charge de collecter, traiter et contrôler les éléments constitutifs de la rémunération du personnel non-médical afin d’assurer la production des paies, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur.

Activités principales


- Collecter, analyser, saisir et contrôler les éléments variables
- Contrôler et traiter les résultats de paie
- Liquider la paie
- Préparer les éléments pour les déclarations fiscales et sociales
- Gestion administrative du personnel (calcul d’indemnités, suivi des paies négatives, rédaction d’attestations ou de courriers, IJSS, rachats de contrat, simulations de salaire, campagnes annuelles, badges,…)
- Accueil des agents, réception et traitement des appels téléphoniques, mails, courriers
- Participer à la DSN

Votre profil

Qualifications requises
Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Expérience dans le métier souhaitée

Savoir


Règlementation hospitalière
Outils bureautiques (Word, Excel, BO, AGIRH, PH7, MAGH2, PRODIGE, E-planning)

Savoir-faire


Savoir rendre compte et faire circuler les informations à bon escient
Savoir planifier les actions selon les délais contraints par la règlementation et par l’organisation
Travailler en partenariat avec les différents intervenants institutionnels ou externes
Rédiger et personnaliser des courriers relatifs à son domaine de compétence.
Conseiller et orienter les agents ou les cadres
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques
Mettre à jour des tableaux de bord en rapport à son activité
Appliquer la réglementation et procédures en vigueur


Savoir être


Capacité à communiquer auprès d’un public diversifié – pédagogie
Respect du secret professionnel
Rigueur et précision
Sens de l’organisation
Fiabilité
Goût pour les chiffres
Adaptabilité et réactivité
Résistance au stress
Aptitude à travailler en équipe et s’inscrire dans la dynamique de l’équipe
Curiosité intellectuelle et professionnelle

 

 

 

Liste des documents