PERSONNEL MEDICAL

PRATICIEN HOSPITALIER EN MALADIES INFECTIEUSES

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) recrute un Praticien Hospitalier temps plein spécialisé en infectiologie.

Publié le

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace recherche un médecin à temps plein pour le suivi de l’activité VIH, complétée par une activité d’infectiologie générale dans le cadre d’une Unité Transversale d’Infectiologie et de Conseil en Antibiothérapie en cours de construction.

Le GHRMSA se compose de 11 sites géographiques, implantés sur le sud de l’Alsace.
Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de Haute Alsace dans la région Grand Est, associant les centres hospitaliers de Rouffach et de Pfastatt.

L’unité de suivi VIH ambulatoire est située à proximité immédiate du CeGIDD et du service de Dermatologie, et accueille 450 des 660 PvVIH de la file active hospitalière, ainsi qu’une cinquantaine de personnes sous PrEP). L’équipe est pluri professionnelle avec une IDE formée à l’éducation thérapeutique, une TEC, une psychologue, une assistante sociale. Les séances d’hôpital de jour sont réalisées à l’HdJ de Dermatologie, et les hospitalisations sont organisées en collaborations avec les différents services de médecine. Le service est centre investigateur pour l’ANRS depuis 1996.

Le recrutement est à prévoir pour le 2ème semestre 2021, en remplacement d’un médecin faisant valoir ses droits à la retraite.

Missions du poste

·         Missions générales

  • Suivi des PvVIH (consultations sur RV)
  • Suivi des préventions complexes (consultations sur RV)
  • Développement de l’Education Thérapeutique (depuis 2004)
  • Développement des bilans annuels en HdJ
  • Développement des activités de recherche clinique (en collaboration avec l’URC de l’établissement)
  • Participation aux astreintes AES
  • Implication dans le COREVIH Grand Est

 

·         Missions transversales

-     Participation aux activités d’infectiologie générale au sein de l’Unité Transversale en Infectiologie et Conseil en Antibiothérapie

-   Participation aux astreintes

Profil et compétences requises

 

Diplôme d’état de Docteur en médecine, diplômé(e) en infectiologie ou en Médecine interne, formé(e) à la maladie VIH, intéressé(e) par la Santé sexuelle (IST/PrEP/TPE), l’éducation thérapeutique et la recherche scientifique.

 

Pour postuler

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à la Direction des Affaires Médicales du GHRMSA.

Mme Catherine Herbé

Directrice des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique

catherine.herbe@ghrmsa.fr

Secrétariat : 03 89 64 87 20

Liste des documents