Médecin Diabeto-Endocrino-Pédiatre

Le service de Pédiatrie Générale du Groupe Hospitalier de la Région Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) recrute un ou plusieurs diabéto-endocrino-pédiatres pour rejoindre son équipe. Le service est situé à l’hôpital Femme-Mère Enfant, proche de la maternité, seule maternité de niveau 3 du Haut-Rhin, dont la permanence des soins est assurée par une équipe de néonatalogie dédiée.

Publié le

LA DIABETOLOGIE-ENDOCRINOLOGIE AU GHRMSA

L’activité d’endocrinologie et de diabétologie comporte la prise en charge diagnostique et le suivi des enfants avec des pathologies variées.

Des maladies/ pathologies rares à prendre en charge

Le bassin de population de Mulhouse agglomération étant très cosmopolite, les pédiatres du GHRMSA traitent des pathologies très rares même à l’échelle nationale.
Suite au départ de médecins, un poste pour suivre la cohorte de patients diabétiques est à pourvoir.
Il y a environ 30 découvertes de diabète par an à l’Hôpital de Mulhouse.

UNE EQUIPE FORMEE ET MOTIVEE

Une infirmière formée à l’éducation thérapeutique et au fait des nouveautés est déjà en poste.

Le service de pédiatrie travaille avec une équipe de psychologues, assistantes sociales et diététiciennes formées à la prise en charge des maladies chroniques de l’enfant.
Un lien fort avec le CHU permet de discuter de façon collégiale des prises en charge.

LE SERVICE

Le service de Pédiatrie Générale comporte 48 lits d’hospitalisation dont 8 lits de soins continus, un hôpital de jour et un secteur d’urgences pédiatriques médicales avec 25000 passages par an.

Le service est constitué d’une équipe médicale jeune, dynamique et compétente composée de 11 Praticiens Hospitaliers, 2 assistants, et d’une dizaine d’internes (DES Pédiatrie, Médecine générale, Médecine d’urgence).

La force du service repose sur les multiples surspécialités des pédiatres, tant en neurologie qu’en pneumologienéphrologieonco-hématologie, et maladies métaboliques. Il existe d’excellentes interactions entre les différents sur-spécialistes, notamment au travers d’HDJ multidisciplinaires et d’échanges informels quotidiens, dans cette équipe à taille humaine qui recherche l’excellence dans ses prises en charge .

 

LES MISSIONS : Le médecin assurera des gardes au sein des urgences pédiatriques (système d’astreinte en été et double colonne de garde en hiver). Le médecin sera affecté dans une unité d’hospitalisation (Grands-Enfants, USCP, Nourrissons, hôpital de jour) ou d’urgence en complément de son activité de consultation. Poste à temps plein ou temps partiel à pourvoir dès maintenant en tant que Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel.

 

 

Liste des documents