Remise des prix du Challenge Vélo aux professionnels du GHRMSA

Publié le

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) a participé pour la quatrième année consécutive au Défi « Challenge Vélo ! » organisé par m2A, qui s’est déroulé du 2 mai au 22 mai 2022. Pour récompenser les professionnels ayant participé à ce challenge, une remise de prix a lieu le mardi 21 juin à l’hôpital Emile Muller.

Au total, ce sont 230 professionnels du GHRMSA dont quelques résidents d’Ehpad, inscrits dans 21 équipes, qui ont relevé le Défi « Challenge Vélo ! » 2022. Ils ont parcouru 19 761  km, dépassant largement l’objectif de 17 000km  annoncé par Corinne KRENCKER, Directrice du GHRMSA et contribuant ainsi à promouvoir l’usage du vélo et à réduire les gaz à effet de serre. Ces chiffres témoignent du succès de la manifestation auprès des professionnels du GHRMSA. Nous saluons cette mobilisation exemplaire des professionnels des 9 sites du Groupe Hospitalier, une aventure collective, écologique et bonne pour la santé ! 

 

Dans le cadre d’un concours organisé en interne, des prix ont été décernés dans plusieurs catégories. Dans la catégorie « Prix pour l’équipe cumulant le plus de kilomètres», l’équipe « Pédaler Rend Meilleur » regroupant des professionnels des services des Ressources Matérielles, de l’Etablissement Français du Sang et de la Communication (2 820 km parcourus). Dans la catégorie « Prix pour la ou le cycliste cumulant le plus de kilomètres », c’est Nathalie ALKAN, Cadre de santé à la stérilisation centrale, qui a remporté le trophée (403.79 km parcourus). Les gagnants ex aequo du prix « photo » sont LINDECKER, membre de l’équipe « Les dérailleurs de Sierentz» ainsi que DUFOUR Madeline et REMUSON Denis (photo en duo), membres de l’équipe « GÀS GANN' ZUM ARBEIT? ». Un prix spécial a été attribué à l’équipe « Gériathur » pour les valeurs qu’elle transmet : cohésion et mobilisation. Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Kokopelli, l’ensemble des participants s’est vu remettre un sachet de semences biologiques de plantes à vertus médicinales.

 

La remise des prix s’est déroulée en présence M. Philippe STURCHLER, Conseiller communautaire en charge des mobilités douces et partagées au sein de Mulhouse Alsace Agglomération, organisatrice du défi « Challenge Vélo m2A ! ». Le GHRMSA a été aussi récompensé et le grand gagnant du challenge M2A catégorie plus de 400 salariés.

 

La promotion des transports doux et, en particulier, de l’utilisation du vélo s’inscrivent prioritairement dans la politique de développement durable du GHRMSA : élaboration d’un plan transport, construction de garages à vélos sécurisés, mise à disposition de vélos à assistance électrique aux professionnels et la promotion du co-voiturage grâce au programme Klaxit mené par m2A .

A ce jour ce sont 122 professionnels actifs qui ont réalisé 1410 trajets et parcouru 29 000 km en co-voiturage.

Avec ses 6200 salariés et 2578 lits et places, répartis sur 9 sites, l’établissement est, en effet, un acteur incontournable du développement durable de son territoire et s’engage de manière active dans la mobilité douce pour ses salariés..