Un portail unique des demandes de stages et un livret d’accueil pour les stagiaires
Publié le
Le portail unique des demandes de stages a pour but de rendre accessible et lisible l’offre de stage proposée par le GHRMSA, aussi bien pour les personnels que pour les publics externes. Il permet de centraliser les demandes et de les traiter plus rapidement. En complément, le livret d'accueil présente l’établissement dans sa globalité, ses activités, les valeurs portées par le GHRMSA et le respect de certaines règles telles que les règles d’hygiène hospitalière, le secret professionnel, l’utilisation des réseaux sociaux... A travers ce livret, un apport d’information identique est mis à disposition des stagiaires aux profils variés, afin de faciliter leur intégration au sein de l’institution et garantir le même niveau d’information pour tous. Il ne se substitue pas aux livrets d’accueil et d’encadrement spécifiques remis dans chaque service ou pôle selon les spécialités. Le livret est mis en ligne, à la disposition des stagiaires, sur le portail unique des demandes de stages. Lors de la validation du stage, un lien web est envoyé aux stagiaires en leur demandant de prendre connaissance du contenu du livret avant leur arrivée en stage. Dans la continuité de ce travail, un questionnaire de satisfaction sera élaboré par les membres du groupe porteur de ce projet Primo. Les stagiaires pourront y accéder via un lien QR code disponible à la fin du livret.