Filière technique et logistique

Technicien Helpdesk (h-f)

Poste à pourvoir en CDI
Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 spécialisation informatique
Des connaissances généralistes en informatique sont nécessaires
Une connaissance du monde hospitalier est un plus

Publié le

Le GHRMSA est le résultat de la fusion des Centres Hospitaliers de Mulhouse, de Thann, de Cernay, d’Altkirch, de Sierentz et de l’EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann. Le GHR Mulhouse Sud-Alsace est un hôpital public reconnu comme étant l’un des plus importants centres hospitaliers français, l’établissement de référence du Territoire de santé IV d’Alsace, le deuxième hôpital public d’Alsace et le deuxième employeur du Haut-Rhin.

Quelques chiffres clefs :
• 48 agents affectés à la DSI de GHT
• Un parc de 4000 postes de travail
• Près de 650 serveurs physiques et virtuels
• Des infrastructures réparties sur 10 sites principaux
• Des compétences fortes sur l’ensemble des métiers SI (experts techniques, sécurité, projets)
• Des missions variées : Infogérance, Exploitation, Gestion sur site des infrastructures d’hébergement, Assistance à Maitrise d’Ouvrage, Gestion de projet, Centre de service aux Utilisateurs


Vos Missions


Vous faites partie des équipes du support informatique de la Direction des Systèmes d’Information et vous intégerez son centre de service, qui represente la vitrine de la DSI.
Vos principales missions consistent à enregistrer et traiter les demandes de service formulées par les utilisateurs du système d’information.
Doté d’un réel sens du service, vos capacités relationnelles, votre esprit logique et votre motivation sont vos meilleurs atouts.


Activités principales


Vos principales missions consistent à :
- Réceptionner et enregistrer les demandes des utilisateurs (appels téléphoniques, messagerie …) dans l’outil de gestion de la DSI
- Analyser les demandes et réaliser un premier diagnostic lors de la déclaration d’incidents
- Résoudre les incidents et traiter les demandes de service en fonction des consignes et procédures documentées
- Escalader les demandes non-documentées vers les groupes de supports concernés après les avoir qualifiées
- Assurer le suivi du traitement des demandes jusqu'à leur clôture, communiquer avec les demandeurs
- Capitaliser la connaissance, mettre à jour et optimiser les procédures


Votre profil

- De formation BAC+2 spécialisation informatique, débutants acceptés
- Des connaissances généralistes en informatique sont nécessaires
- Une connaissance du monde hospitalier est un plus


Savoir

- Communiquer avec des interlocuteurs variés
- Faire preuve de patience et de pédagogie
- Identifier tous les interlocuteurs adéquats internes et externes

Savoir-faire

- Justifier de connaissances et compétences techniques généralistes en informatique
- Maîtriser les différents environnements techniques des systèmes d’information du GHRMSA
- Maîtriser les outils de gestion de la DSI (Gestion des demandes, supervision …)
- Justifier de bonnes qualités rédactionnelle


Savoir être

- Adaptabilité, capacité de synthèse, autonomie, rigueur, maîtrise de soi
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Volonté réelle d’assister et accompagner les utilisateurs
- Motivation pour travailler dans le secteur de la santé


Liste des documents