La folie du carnaval envahit l'Ehpad de Thann pour le plus grand bonheur de ses résidents ! Avec la participation de la "Gugg’Lion" de Saint-Amarin, des "Thur Kollega" de Malmerspach, des "Altkirch Waggis" et du "Trio royal du carnaval" de Saint-Amarin.
Dans le cadre de l’illustration du nouveau Projet de Loi Santé, le GHRMSA a été choisi par France2 pour illustrer l’initiative réussie de la mise en place d’un Centre de Soins Non Programmés sur le site de Thann.
Pour les candidats souhaitant intégrer l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du GHR Mulhouse Sud-Alsace à la rentrée 2019, il est encore temps de s’inscrire !
Inscrite dans la politique sociale du GHRMSA depuis 2013, la Qualité de Vie au Travail permet aux professionnels d'échanger sur leur manière d'aborder le travail et de réfléchir ensemble sur les bonnes pratiques à mettre en place. Le but est de créer davantage de cohésion au sein des équipes, afin de toujours mieux accompagner les patients.
Madame Corinne KRENCKER est la nouvelle Directrice du Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud-Alsace. Elle a pris ses fonctions le 14 janvier 2019. Elle succède à Monsieur Marc PENAUD qui a été nommé Directeur général du CHU de Toulouse.
Le CESAME (CEntre de SAnté MEntale) de l’Agglomération Mulhousienne a ouvert ses portes le 17 septembre 2018 à l’hôpital du Hasenrain. Unique dans le Haut-Rhin, le CESAME est issu de la coopération des pôles 6/7 du GHRMSA et 8/9 du Centre Hospitalier de Rouffach. Ce guichet unique d’accès aux soins permet d’éviter les ruptures thérapeutiques et les hospitalisation inadéquates en psychiatrie.
Certaines personnes âgées, atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentée, ou ayant des troubles du comportement comme la déambulation, peuvent rencontrer des difficultés pour se nourrir seules. Ayant perdu l'usage des couverts, ces personnes doivent alors être accompagnées pendant les repas par des soignants qui les aident à s'alimenter. Le manger-mains, technique utilisée dans de...
Le nouveau Tep Scan du Groupement de Coopération Sanitaire de Haute Alsace est doté d'une technologie unique en France. Installé à l'Hôpital Émile Muller de Mulhouse, il est principalement utilisé pour la détection et le suivi des cancers.